READING

La théorie de la page 99

La théorie de la page 99

Lorsque vous choisissez un livre parmi des centaines d’autres présents en librairie, comment pouvez-vous être certain que c’est celui-là qui vous plaira, qui réussira à vous transporter dans un autre monde ? Comment être sûr qu’une fois commencé, vous aurez envie de le dévorer jusqu’à la dernière page ?

Eh bien, sachez qu’il existe une théorie qui, à coup sûr, vous permettra de savoir précisément si CE livre est fait pour vous.
J’ai nommé la théorie de la page 99 !

Cette fameuse théorie (un peu farfelue sans doute) nous vient de l’écrivain anglais Ford Madox Ford. Il prétendait que la lecture de la page 99 était déterminante pour définir la qualité d’un roman.

Pourquoi la page 99 et pas la page 26 ?

Ford Madox estimait qu’on ne pouvait décemment pas se baser sur les premières pages d’un livre pour juger de sa qualité. De même qu’il pouvait arriver qu’un roman commence intensément pour terminer de façon ennuyeuse.
La page 99 se situe, en général, au tiers, voire au quart d’un roman. En principe, les personnages sont bien connus, l’intrigue est placée et le rythme est lancé.

Trouvant l’idée assez amusante, j’ai décidé de me plier à cette théorie et de vous dévoiler la page 99 de mes différents romans afin de vous donner peut-être envie de vous plonger dans mon univers !
Personnellement, je trouve que le concept est plutôt pas mal et, lorsque je regarde la page 99 de mes livres, je trouve qu’elle résume assez bien l’ambiance de l’histoire.

Utricia, tome 1 : Magnifique

Attise-moi… Si tu peux

Désire-moi… Si tu peux, tome 1

Séduisante Arrogance

Connaissiez-vous cette théorie de la page 99 ? Qu’en pensez-vous ?

 

Téléchargez votre ebook gratuit "11 conseils pour devenir écrivain" en guise de cadeau de bienvenue !

Après avoir entré votre nom et votre adresse email, je vous enverrai un lien à partir duquel vous pourrez télécharger gratuitement votre ebook (pensez à vérifier votre dossier spam).

 

 


Auteure de romances New Adult. Amoureuse des mots à l'imagination débordante.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 3919 to the field below:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

+ S inscrire à la Newsletter

S inscrire à la Newsletter