Le public idéal

Quelle tranche d’âge, d’après vous, pourrait être le public idéal ? Les avis risquent de diverger, mais, personnellement, après avoir étudié la question, je crois que le meilleur public est situé entre 12 et 18 ans. A l’adolescence, donc !
Pourquoi ?
Il s’agit d’une tranche d’âge encore très rêveuse et qui a tout à apprendre. Lorsqu’un ado se plonge dans une lecture, il le fait avec passion, il y met tout son cœur. A cet âge, il est encore possible de s’émerveiller facilement et avec sincérité.
D’ailleurs, énormément de sagas à succès ont été adressées, au premier abord, aux adolescents. Harry Potter, Twilight, Hunger Games, pour ne citer qu’eux, ont transformé la vie de milliers d’ado. Transformé, oui ! Je vous avoue qu’effectivement Harry Potter a eu une influence sur moi, de même que Twilight (même si j’étais alors âgée de 21 ans). Regardez le nombre de jeunes adultes qui se sont fait tatouer un symbole lié à Harry Potter… C’est dire l’impact que cette série de livres a eue sur bon nombre de jeunes !

Gardez également à l’esprit que, pour certains ados, il est possible que vous deveniez le meilleur écrivain qui soit. Ils en sont aux prémices de leurs découvertes littéraires. S’ils ont un véritable coup de cœur pour votre roman, vous deviendrez l’écrivain de l’année pour eux !

La responsabilité qui pèsera sur vos épaules est cependant importante. Par vos écrits, vous allez inculquer vos valeurs à ces enfants/jeunes adultes. Vous risquez d’avoir une influence sur eux, sur leur mode de pensées, sur leurs croyances.

Ne l’oubliez pas lorsque vous écrirez votre histoire. Vous pourriez avoir un impact sur l’adulte qu’ils deviendront !

 

 

Image : ocd.nu

Mes romans déjà parus :
– Utricia, tome 1: Magnifique: http://amzn.to/2eezKjP
– Utricia, tome 2 : Éternel : https://amzn.to/2MRzfMj
– Attise-moi… si tu peux: http://amzn.to/2eMaUZd
– Désire-moi… si tu peux: http://amzn.to/2tbW2dQ
– Séduisante Arrogance: http://amzn.to/2seGCBG


Auteure de romances New Adult. Amoureuse des mots à l'imagination débordante.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 8318 to the field below:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

+ S inscrire à la Newsletter

S inscrire à la Newsletter