READING

Rappelle le passé de ton héros, mais pas trop

Rappelle le passé de ton héros, mais pas trop

Ecrire une saga est un projet ambitieux. Quelquefois, tu as tellement de choses à dire qu’un seul roman ne pourrait suffire à contenir l’étendue de ton imagination.
Si un bon roman tient dans son intrigue bien ficelée, son conflit judicieusement mis en avant et ses personnages charismatiques, sache qu’une saga détient les mêmes exigences et plus encore !
Dis-toi que tes lecteurs attendent de ta série une montée en puissance au fur et à mesure de l’avancement des tomes. Harry Potter est évidemment un très bon exemple pour illustrer mon propos.

L’une des principales difficultés rencontrées est la répétition des éléments passés.

Dans ton premier tome, tu vas développer tes personnages, ainsi que leur passé. Le but est de familiariser ton lecteur avec ton univers. Il doit s’attacher à tes héros.
Demande-toi alors, que se passerait-il si un lecteur lisait directement le tome 2 sans passer par le tome 1 ? Quels éléments seraient nécessaires à la compréhension de l’histoire ?
Sache que seuls quelques éléments du passé sont nécessaires à la bonne compréhension de l’histoire. Inutile de tout passer en revue !
Si ton lecteur est pris dans l’histoire, il se moquera bien de relever des références qu’il ne comprend pas. Prends le temps d’expliquer les conséquences de ce qu’il s’est passé dans le tome 1 et ton lecteur n’aura pas besoin de revenir en arrière.

Un petit conseil que je pourrais te donner également et que l’on retrouve souvent dans les séries, c’est l’introduction d’un nouveau personnage. Apporter du sang frais est toujours une bonne idée et permettra à tes lecteurs de se remémorer certains traits de caractère de ton héro.

Sois cohérent et tes lecteurs seront capables de déduire d’eux-même certains faits du passé.

 


Mes romans déjà parus :
– Utricia, tome 1: Magnifique: http://amzn.to/2eezKjP
– Utricia, tome 2 : Éternel : https://amzn.to/2MRzfMj
– Attise-moi… si tu peux: http://amzn.to/2eMaUZd
– Désire-moi… si tu peux: http://amzn.to/2tbW2dQ
– Séduisante Arrogance: http://amzn.to/2seGCBG

Auteure de romances New Adult. Amoureuse des mots à l'imagination débordante.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 8205 to the field below:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

+ S inscrire à la Newsletter

S inscrire à la Newsletter