READING

Utricia, tome 1 : Magnifique

Utricia, tome 1 : Magnifique

Utricia, Tome 1 : Magnifique

Éditeur : Reines-Beaux
ISBN : 978-2390061441
Date de parution : 26 octobre 2016
Prix ebook : 6.99 €
Prix broché : 18 €

462 pages

Disponible en version papier dans toutes les librairies francophones sur commande
ou sur Amazon

 

Résumé :

Lorsque Monsieur Mauricio m’a proposé ce poste d’enseignant en Utricia, j’étais bien loin d’imaginer le tournant décisif qu’allait prendre ma vie. Pour la toute première fois de mon existence, j’allais me retrouver confrontée aux wierungs, ces êtres tatoués de naissance qui possèdent des pouvoirs extraordinaires. Je connaissais bien peu de choses les concernant bien qu’ils m’aient toujours fascinée. Le jour où j’ai aperçu Alex, j’ai su que j’étais perdue. Quand je l’ai vu atterrir à quelques mètres de moi, ses ailes d’ange déployées dans son dos, je l’ai senti sous ma peau tel un courant électrique qui m’aurait brulé les chairs. Il m’a subjuguée, immédiatement, m’attirant à lui comme un aimant. Il était censé m’ignorer et continuer sa route, mais il a joué avec le feu, allumant un brasier qui promettait de nous consumer pour ne laisser que des cendres froides éparpillées aux quatre vents. Je savais que l’Autorité ne nous permettrait pas de vivre notre histoire librement. Quel avenir pouvait-il y avoir pour nous ? Nous avions trois mois pour nous aimer et pas un de plus. Après quoi, Alex serait contraint de me quitter de gré ou de force…

Avis:

Notre passion au fil des pages

Quand Alex rencontre Eléa…
Très sympa de plonger dans l’univers de ses êtres qui ont des capacités extra-ordinaires. Bien qu’il s’agit de personnes ayant des pouvoirs, ils ne sont pas voués à régir ou à défendre, il n’y a pas d’élite spéciale, tous évoluent comme bon leur semble sauf lorsqu’ils se lient avec les humains car il faut protéger la pureté de l’espèce et ne procréer qu’entre Wierung. Ils sont soumis à l’Autorité qui peut agir sur la vie de quiconque se mettrait en travers de leurs lois… On découvre le coup de foudre de Eléa, simple humaine et de Alex, le « magnifique » wierung, leur histoire d’amour, le compte à rebours de leur relation et sa fin inéluctable au bout de 3 mois !!
J’ai aimé suivre l’évolution de leur histoire d’amour mais j’aurais aimé que tous ses pouvoirs servent à quelque chose de plus constructif, ils s’isolent mais ne se cachent pas, ils subissent leurs lois mais aucun ne s’opposent jusqu’à ce qu’en fin de tome, la vie soit réellement en jeu. J’espère que dans le tome 2, on rentre dans le vif du sujet le plus vite possible afin que l’histoire originale d’Utricia ne soit pas au final, une simple histoire d’amour à la Roméo et Juliette. A suivre…  (Booknode)

 

L’histoire, même si c’est un thème déjà vu,est bien posée: on sent que Morgane Tryde a bien tout orchestré dans sa tête si bien que le texte est fluide et logique, tout s’emboite naturellement.(Je sais que c’est ça le propre d’un auteur mais là ça m’a parut vraiment évident), j’ai attendu longtemps pour lire le second tome qui est tout aussi bien. Reste maintenant à attendre le troisième pour avoir le fin mot de l’histoire, mais je sais que l’auteur travaille sur d’autres projets pour l’instant… Alors patience…  (Booknode)

 

Waouh…
Pour un premier livre, l’auteure a mis la barre très, très, très haut.
L’histoire d’Éléa et d’Alex est sublime.
Le début est un peu lent et l’histoire met un peu de temps à se mettre en place, mais une fois lancé, on ne peut plus s’arrêter. L’écriture est un peu particulière sur certains passages, particulièrement au début. On voit que l’auteure est de plus en plus à l’aise et écrit de mieux en mieux au fur et à mesure du livre.
La fin est juste… arghhh ! Je veux connaître la suite, maintenant !  (Booknode)

 

J’ai trouvé ce tome particulièrement addictif. La plume est extrêmement fluide et efficace.
L’histoire est originale et les personnages sont travaillés.
La fin est bouleversante à tous points de vue, la suiiiiiite !!  (Booknode)

 

Je l’ai littéralement dévorée en deux jours .j’avous ne pas avoir beaucoup dormis , j’ai eu du mal à le lâcher.
C’est un très bon livre , j’ai beaucoup aimée l’histoire qui change beaucoup des autres.
Les personnages sont attachant, même si certaines décisions ne sont très pas comment dire euh sérieuse voilà.
Mais , j’attends la suite avec impatience.  (Booknode)

 

Très jeune diplômée, Eléa se voit l’opportunité d’obtenir un poste en Utricia. Une offre, qui ne peut se décliner. Elle, qui pensait travailler, en Ile de France, la voici en partance, pour une destination, méconnue, mais tant convoité. Elle, va pouvoir, côtoyer, les Wierungs, des êtres nés tatoués de naissance, aux pouvoirs extraordinaires.
Les wierungs et les êtres humains sont-ils faits pour vivre ensemble ?
Magnifique, c’est le mot, pour décrire, au préalable, cette couverture, qui est totale adéquation, avec cette romance fantastique. Au fur et à mesure, que l’on avance, dans l’histoire, nous comprenons, d’autant plus sa signification.
Puis on découvre, dès les premières pages, un prologue, intriguant, perturbant, je dirais, même je me suis questionnée de ce choix, audacieux, qu’a pris l’auteure, puis nous débutons notre lecture.
Eléa, est une demoiselle de 23 ans, qui n’a jamais réellement quitté, le cocon familial, vivant auprès de ses parents,son frère, de sa meilleure amie, désirant plus que tout devenir, professeur de français. Puis, la voilà en partance pour Utricia, quinze heures de vol, pendant lequel, cette jeune femme angoissée, va devoir, se faire à l’ idée qu’elle vient d’obtenir, un poste en or, tout en ne sachant pas, ce qu’elle allait vivre.
Les Wierungs, ce sont des êtres humains, avec une particularité, bien différente, ils naissent tatoués. Un tatouage, qui leur attribue, un pouvoir unique, parfois, simple, parfois, somptueux.
Les Wierungs, se voyant ainsi, catégorisé, selon leur importance dans la société. Ces êtres, sont intelligent(e)s, malin, beaux et belles des perfections de la nature.
Utricia, est une histoire, que l’on dévore, un fantastique, avec une trame,simple, mais tellement efficace.
L’auteure, a mis sur papier, une attirance interdite, fusionnelle, un Roméo et Juliette, des temps modernes, qui se séduisent, s’aiment.
Je ne parlerais, pas du style, de l’auteure, car elle m’a conquis, sur ce point depuis longtemps, même si parfois, certaine petite longueur au début, m’ont fait tilter, mais je suis tellement plus habitué, au romance fantastique, que j’avais oublié, l’importance des détails et descriptions, qui font qu’au début, nous avons l’impression de longueur, mais qu’au final, apporte, son lot de réponses.
Utricia, devra vous dévoiler lui-même ses secrets, sachez juste, que si vous aimez, les belles histoires d’amour interdites, un brin de fantasy, et une touche de surnaturel, foncer, cette histoire est pour vous.
Laissez vous embarquer pour Utricia, Alex, vous ferez surement profiter d’un vol dans ses bras.  (Booknode)

MAGNIFIQUE ! j’ai dévoré ce livre en 2 jours à peine, un véritable coup de coeur ! L’histoire est vraiment originale et l’écriture est très agréable ! Le couple est de toute beauté, une romance à la Roméo et Juliette, passionnée et condamnée à mal finir qui nous transporte malgré tout du début à la fin. Le magnifique Alex, cet Apollon, ce Dieu vivant nous fait rêver par sa beauté hors du commun… Et Eléa, cette fille innocente, simple est si touchante qu’elle m’a fait pleurer plus d’une fois! Bref, voilà une histoire d’amour impossible comme je les aime. J’attends donc la suite avec impatience,surtout que la fin est une vraie torture !!!  (Booknode)

 


Auteure de romances New Adult. Amoureuse des mots à l'imagination débordante.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 5907 to the field below:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

+ S inscrire à la Newsletter

S inscrire à la Newsletter