Arrête de te comparer !

Nous admirons tous, en secret ou pas, des écrivains qui ont réussi, qui vivent de leur passion. Nous nous jetons sur leur dernier-né avec avidité, impatients de découvrir le dernier chef-d’oeuvre sorti tout droit de leur imagination.

Personnellement, j’admire par-dessus tout Terry Goodkind. J’ai lu énormément de livres dans ma vie, mais, pour moi, cet auteur écrit de la plus belle des façons. J’aime son style, sa façon de raconter les histoires, ainsi que l’imagination dont il fait preuve.

Terry Goodkind a un don inné pour les descriptions de lieux. A chaque fois, j’ai réellement le sentiment d’être dans cet endroit imaginaire (oui car il écrit de l’heroic fantasy) et je l’admire pour ça. Ses personnages sont fascinants, bien construits, attachants. Bref, il fait partie du haut du podium, pour moi.

Pourtant, je sais pertinemment que je n’ai pas du tout le même style que lui. Inutile de me fourvoyer. Je n’ai pas sa capacité de visualisation en ce qui concerne les lieux. Je suis également incapable (pour l’instant) d’écrire une scène de cape et d’épée comme il a l’habitude de le faire.

Je l’admire, certes, mais je suis bien consciente d’être très différente de lui aussi bien dans mon style que dans mon imagination.

Voilà où je veux en venir… Tu peux aduler un auteur et le prendre comme exemple. Cependant, prends garde à ne pas te comparer à lui à tout bout-de-champ. Tu es différent de lui de part ton expérience, tes valeurs, tes relations. Jamais, ton style ne sera semblable au sein. C’est impossible !

Pour autant, cela ne signifie pas que tu n’es pas un bon écrivain ! Peut-être que tu manies l’humour à la perfection ? Ou encore que tu n’as pas ton pareil pour faire pleurer dans les chaumières ?

Tu peux apprendre des écrivains confirmés, suivre leurs conseils, étudier leur approche de l’écriture, mais, en aucun cas, tu ne dois essayer de devenir eux !

Tu es différent et c’est ce qui fait ta richesse, justement ! Sois toi-même avec ton style, tes forces et tes faiblesses.

Deviens ton écrivain favoris !

 


Mes romans déjà parus :
– Utricia, tome 1: Magnifique: http://amzn.to/2eezKjP
– Utricia, tome 2 : Éternel : https://amzn.to/2MRzfMj
– Attise-moi… si tu peux: http://amzn.to/2eMaUZd
– Désire-moi… si tu peux: http://amzn.to/2tbW2dQ
– Séduisante Arrogance: http://amzn.to/2seGCBG


Auteure de romances New Adult. Amoureuse des mots à l'imagination débordante.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 2663 to the field below:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

+ S inscrire à la Newsletter

S inscrire à la Newsletter