Renseigne-toi

Les personnages sont essentiels au bon déroulement d’un roman. Bien construits, ils porteront ton histoire et lui donneront la force nécessaire pour accrocher tes lecteurs.
Il y a énormément de choses à dire sur la construction des personnages, mais, dans cet article, je vais surtout te parler d’une petite astuce qui permettra à ton roman de gagner en substance.

Renseigne-toi

Tu as une idée globale de ton personnage, tu connais son passé, ses aspirations, ses défauts et ses qualités. C’est déjà un bon début, mais ce n’est pas suffisant. Pour véritablement entrer dans la tête de ton héros, tu dois pouvoir ressentir tout ce qu’il vit, tu dois comprendre chacune de ses réactions. Pour cela, rien de mieux que les témoignages. Tu en trouveras sur internet, mais, l’idéal est d’aller directement discuter de vive voix avec une personne réelle similaire à ton personnage.

Actuellement, j’écris un livre sur les pervers narcissiques. L’héroïne, victime, tente de se reconstruire après avoir rompu avec un homme malfaisant. J’ai personnellement connu une femme qui a été victime d’un tel gars. Elle m’a raconté toutes les saloperies qu’il lui a faites et ce qu’elle ressentait au fond d’elle-même. J’ai assisté à sa reconstruction après avoir osé le quitter. Evidemment, mon roman ne se base pas sur l’histoire de cette personne. Il s’agit d’une fiction. Néanmoins, parler avec cette femme m’a permis de bien cerner mon personnage principal.

J’ai également lu un livre écrit par un psychologue et qui explique en long et en large qui sont les pervers narcissiques et pourquoi le deviennent-ils.

Fais des recherches et questionne les gens, tu verras, ça t’aidera !

 


 

Mes romans déjà parus :
– Utricia, tome 1: Magnifique: http://amzn.to/2eezKjP
– Utricia, tome 2 : Éternel : https://amzn.to/2MRzfMj
– Attise-moi… si tu peux: http://amzn.to/2eMaUZd
– Désire-moi… si tu peux: http://amzn.to/2tbW2dQ
– Séduisante Arrogance: http://amzn.to/2seGCBG


Auteure de romances New Adult. Amoureuse des mots à l'imagination débordante.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 2245 to the field below:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

+ S inscrire à la Newsletter

S inscrire à la Newsletter